Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myrio Kephalone découvre le monde
Archives
30 avril 2009

Titan Quest

De par mes pérégrinations dans ma section de banlieu, j'ai découvert un magasin de jeux vidéos (tiens c'est étonnant qu'il ne m'ait pas échappé.... ou pas !). Entrant dans l'antre, je découvre avec bonheur de nombreux titres de grands classiques sur des plateformes qui deviennent de plus en plus mythiques avec le temps (Gameboy color, Nes 64, Dreamcast...). Du bonheur je passe aux larmes en voyant les prix exhorbitants des joyaux de cette mine d'or... 60€ un jeu de Dreamcast, 55€ pour un sur N64... J'en passe. Evidemment 95% des titres en vente sont daubesques, donc à ce prix la, pas moyen de se faire plaisir.

Un peu dépité je tourne en rond et la je trouve une merveille pour pas trop cher, Titan Quest :

titan_quest_myrio_kephalone

On m'avait parlé de ce Diablo-like développé par des personnes de qualité (THQ et Ironlore, ceux qui ont fait la série des Dawn of War for example =) ). Lors d'un stage, un autre geek (qui avait plus de succès que moi avec les nanas d'ailleurs, ça ne devait pas être un vrai geek ce lascard) qui jouait à ce petit jeu.

Gameplay ? Bourrin. On clique ça meurt. Plus on clique plus ça meurt. Degré de finesse : 0%. Du Diablo destressant quoi, pour ceux qui connaissent...

L'histoire est simpa, d'anciens sorciers qui ont échappé à la purge des créatures maléfiques des siècles précédents tentent de libérer le dernier titan encore sur Terre, emprisonné par les Dieux. Tout ceci se déroule dans la Grèce antique, l'Egypte des pharaons, et l'Asie... (O_O) Moué le dernier...

Franchement le premier chapitre Grec est très bon, déjà parce que l'on retrouve des créatures ultra connues (minotaures, harpies, satyres) qui font le folklore de pas mal de jeux, et en plus ça s'enchaîne bien. Les quêtes annexes sont ficelées, les monstres pas déjantés.

Après on passe à l'Egypte, masse expérience et or. Le jeu se dénature, les zones sont immenses mais désespérément vides. La petite partie dans la Vallée des Rois est plutôt bien pensée mais ça reste assez creux.

Et pour continuer dans le pire, on sent que les développeurs manquaient d'inspiration, on tombe en Asie. Les monstres sont totalement à chier, créés de toute pièce pour l'occasion. On notera tout de même la présence des Djinns et des Pengs qui relèvent le niveau. A part ça, ça se linéarise vachement et l'intérêt pour l'histoire tombe en désuétude.

La fin... Ahlalala, mais comment peut on avoir aussi peu de goût pour une fin de jeu. Finalement le titan est quand même libéré, logique c'était le but. Mais le gus n'est pas content de vous voir. AUCUNE TECHNIQUE ! Gameplay à mourir d'ennui, la seule combo potable pour ne pas passer 8h à cliquer, c'est de faire bug le boss dans les escaliers et de le tataner à coup de flèches et de sorts. Autant vous dire que c'est long et très peu passionnant. En plus l'ami Titan se régénère donc ne traînez pas à le tomber ;p

Donc pour dresser un bilan : le principe est vraiment bon, mais certains points sont assez minables. Je pense notamment au système de loot des objets rares. Une jolie probabilité d'accord... Mais quand on a pas un seul item rare sur le boss de fin, j'ai envie de dire : "Hey il a fumé quoi le programmeur la ! :o". Donc pour ce jeu je donne un petit 12/20. On se lasse beaucoup trop vite alors que le jeu pourrait être tellement meilleur.

PS : mention spéciale au skin de votre futur avatar qui aura des objets récupérés par ci par la lui donnant un air très kitch :D

Publicité
Commentaires
Myrio Kephalone découvre le monde
Publicité
Publicité