lundi 19 avril 2010

Cochon rouge et noir

BEUARF ! Qui a dit qu'un geek ne savait pas cuisiner ? Personne... Effectivement c'est pas faux. Enfin tout dépend du niveau de savoir. En l'occurence dans mon cas, faut que ce soit rapide à préparer et que ça demande assez peu de surveillance. Alors le secret il réside dans le fait de laisser mijoter vachement longtemps sur un feu pas trop important. L'idéal pour faire mijoter son plat c'est qu'on entende des "bloups-bloups" un peu lointains. La il faut s'équiper d'un wok. C'est grand ! Suffisamment pour y mettre tout plein d'ingrédients. Et quand c'est électrique, c'est long. Donc mieux vaut avoir du temps devant soi.

Le clichet du geek qui mange des chips et des pizzas, faut l'abattre ! Alors histoire de fermer quelques clapets, adoptez le plat du jour. Un thème de viande, un thème de couleur pour les légumes. 20 minutes de préparation des ingrédients et bien... 5h facile à jouer en jetant négligeamment un oeil de temps en temps sur son wok. Sachez vous équiper d'épices en tout genre (curcuma, curry, coriandre). Suffit pas de foutre des légumes dans de l'eau bien souvent ^_^

J'inaugure donc cette section avec la première recette testée en laboratoire Mymyriesque : le Cochon rouge et noir.

Temps de préparation : 15 minutes.

Ingrédients : 2 Aubergines, 1 Poivron rouge, 2 Oignons, 500g de Viande de porc émincé, Herbes de provence, 1/4 de Cube de bouillon de boeuf, Huile d'olive, World of Warcraft.

Procédure :

Voila, vous êtes revenu de vos courses, c'était chiant. Vous avez pris des légumes oh my god, quelle bonne action. Mais pour une fois ils ne se perdront pas dans le bac à légume. Si vous êtes encore étudiant, n'y pensez pas à ce bac, on sait tous qu'il est réservé aux bières normalement. Sortez la marchandise sur une table. Lavez les légumes à l'eau claire. Découpez aubergines et poivron en quatre en prenant soin dans le premier cas de retirer la partie moussue du bidule noir et les pépins de merde qui collent aux doigts pour le bidule rouge. Découpez en lamelles ou en dés, faites comme vous voulez mais les mettez pas entiers ! Emincez les oignons sans pleurer bande de mous ! Et hop avec les légumes.

Une fois ceci fait, huilez votre wok à l'olive, ajoutez quelques herbes de provence. C'est fait ? Alors ajoutez les légumes découpés, puis la viande... Ah ba ça alors, que de bol, elle est déjà émincée ! :o Recette facile ! Héhé. Mélangez un brin avec les doigts pour que la viande et les légumes ne soient pas séparés. Ensuite mettez votre quart de cube de bouillon de boeuf (j'avais pas autre chose sous la main :D) et l'équivalent de deux poignées d'eau (jsuis balaise à choper l'eau avec les poings, je sais :) ). Si ça vous chante, rajoutez quelques herbes de provence, un peu d'huile d'olive, touillez un chouille.

Et maintenant vous pouvez allumer le wok, le mettre en position moyen moins (c'est à ce niveau que ça fait des "bloups-bloups") et lancer World of Warcraft pour patienter pendant les heures à laisser mijoter votre plat. Quand je dis 15 minutes de préparation, je déconne pas :)

Bilan :

L'opération est rapide, la simplicité est remarquable. Le poivron parfume à merveille le plat et les herbes de provence c'est un peu l'ingrédient magique quand on ne sait pas quoi mettre. Les aubergines donneront une couleur noirâtre mais pas désagréable à la vue étant donné la présence de poivron ROUGE. La viande quant à elle doit être suffisamment cuite pour fondre dans la bouche. Pour ne pas se tromper, faut juste laisser mijoter longtemps :)

Posté par Myrio à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Cochon rouge et noir

Nouveau commentaire