mardi 8 septembre 2009

Critère n°4 : la compréhension

A chaque jour (ou presque) son niveau critère d'appréciation pour trouver VOTRE princesse. On est pas rendu, j'imagine déjà que beaucoup ont déjà tiré la ligne téléphonique de leur connexion et se sont pendus avec.

Passons... Et attaquons... Nous arrivons au critère de la compréhension. Comprendre quoi déjà ? Peut être un minimum la culture geek. Juste ce qu'il faut, mais ne cherchons à intégrer la princesse dans des débats d'opinions théoriques sur un univers complètement imaginaire. Illustration avec cette planche de la BD "Les geeks" :

geeksT1_comprehension

Pour ceux qui ont choisi la voix du désespoir et de l'incultisme (peut être un nouveau mot... à vérifier tiens), Palpatine c'est l'Empereur ultra méchant de Star Wars.

Le minimum de compréhension requis pourrait s'arrêter à "La voie du noob". La signification de quelques mots d'usage courant (mdr, lol, omg, noob, Kévin, 'j'ai la flemme') forment un début indispensable. Dites vous bien que l'élu de votre coeur pourrait entrer en contact avec vos amis (tout aussi geeks que vous) et qu'inéluctablement, vous aurez des discussions de hard-geeks entre vous. Il convient donc de ne pas exclure la princesse du conseil militaire des chevaliers de salon. A ce propos, prévoyez des sessions "culture" en douceur si jamais votre aimée ne verse pas du tout dans vos domaines de prédilection. A défaut de lui ouvrir de nouveaux horizons passionnant, elle aura au moins un avis tranché de la question et comprendra à quoi vous faites si souvent référence au téléphone avec un pote "lol lol il est aussi useless que le baton de Gandalf ce type !". L'avantage des films de geeks, c'est qu'il y a toujours un héros que les demoiselles peuvent aduler (genre Legolas, Aragorn, Anakin, Yoda). Donc même si le fond ne les touche pas, la forme saura les combler :D

Bon, mais n'avons pas fait tout le tour de la question... Ehmmm oui oui oui ! Compréhension ça appelle systématiquement compréhensive. Et dans ce sens moi je dirais plutôt indulgente :D Parce qu'il va falloir supporter pas mal de vos geekeries intempestives ainsi que vos rechutes diverses et variées. Et la la transigence est de mise. Si la princesse susvisée ne comprend pas que vous soyez accro aux elfes noirs parce que vous les trouvez cool et qu'elle ne supporte pas le sado-maso, alors conflit il y aura. Ainsi la future princesse doit avoir un petit côté geek ou un paliatif similaire (genre la collection de coquillages en forme de coeurs). Cela fera un point de contre-pression tout à fait utile. Niark niark niark.

M'enfin n'oubliez pas, il faudra vraisemblablement sacrifier une bonne partie de vos sujets d'incompréhension, ou du moins les dissimuler le mieux possible !

Posté par Myrio à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Critère n°4 : la compréhension

Nouveau commentaire