mardi 8 septembre 2009

Kévin, ce héros qui veut finir la quête avant vous

La base de tout jeu de rôle en ligne, c'est de faire des quêtes pour gagner de l'expérience, de l'or, des objets, de la reconnaissance... Etc. Dans ce but, vous n'échappez pas à la règle ! De toute façon si vous ne les faites pas vous stagner dans les premières zones du jeu !

Evidemment, il y a différentes catégories de quêtes. Ca va de la bouse basique qui consiste à aller parler à un bonze à la chasse de monstres dangereux qui menacent le village en passant par la collecte de quelques objets utiles à une quelconque tâche.

quest_20npc_20__20photo

En général, les quêtes restent tout à fait abordables pour une personne lambda et ne prennent pas trop de temps. Mais il en existe certaines, les pires cauchemards des pro-gamers, celles qui cassent le rythme de jeu. Celles où l'on cherche pendant 3 heures un foutu bonhomme que l'on doit zigouiller pour ramener sa tête au capitaine de la garde du patelin du coin ! Ou encore celles qui se situent dans des endroits foireux, pour lesquelles il faut par exemple tuer 50 monstres alors que la zone entière n'en compte que 12... Les gamers voient de quoi je parle :)

"Booooordeeeeel ! Il est où ce zouf ???" dit le geek excédé.

Il marche, il court, il tapine, il tourne la caméra de gauche à droite, de haut en bas. Il lance des sorts dans le vide. Rien n'y fait. Tout à coup vous repérez enfin l'objet de vos désirs du moment, le monstre qui vous permettra d'obtenir une nouvelle armure flambant neuve qui remplacera à merveille l'espèce de daube rouillée qui vous sert de protection. Et surgissant de la nuit, NON, pas Zorro ! KEVIN ! Eh oui ! Le revoila !

La votre sang ne fait qu'un tour. L'individu cherche vraisemblablement le même monstre que vous. Vous lui proposez de grouper et de finir la quête. Il décline l'invitation de manière courtoise :

"g deja fé a+"

Bon, galère... Vous voila fort peu avancé par cette réponse. Et la... Stupeur ! Un monstre réapparait devant vous. C'est bien lui !!! C'est le boss des araignées des bois !!! Aaaaaah enfin la fin de cette quête pénible ! MAIS !... Mais .... mais.... NOOOOOON Kévin vient d'attaquer le monstre ! Ah nom d'une barre de Thorium ! Il mériterait un sort pire que la mort ce satané môme ! N'a t'il point reçu d'éducation ? Vous lui avez pourtant proposé de grouper ! Vous le voyez s'en retourner vers le campement pour récupérer sa récompense, d'un air fier et hautain (ouais bon pas facile à voir sur un personnage de jeu, mais vous êtes persuadé qu'en vrai il arbore cette expression dégouttante !). Vous ne tenez plus, vous le prenez à partie :

"BORDEL ! Mais je te demande de grouper pour faire la quête et tu exploses mon mob comme si de rien n'était ! Boulet va !"

"b1 jmété trompé de quete é chu pa 1 boulé noob"

Et voila, vous avez perdu 45 minutes et Kévin vient de vous insulter de noob. Inévitablement vous en voulez à la terre entière. Mais rien n'y fait, il faudra inexorablement attendre le retour du monstre...

untitled

Alors armez vous de patience, car ce n'est que le début de vos souffrances. Kévin ira au même rythme que vous et vous ne pourrez pas le taper :D

Moralité : mieux vaut avoir une programme ou une bonne source pour accomplir ses quêtes avant que Kévin n'arrive !

Posté par Myrio à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Kévin, ce héros qui veut finir la quête avant vous

Nouveau commentaire