lundi 7 septembre 2009

Critère n°2 : la prestance

Eh bien oui ! Vous cherchez une princesse oui ou non ? Exemple (Arwen, Nuala, Zelda gentille et possédée) :

princessmyriokephalone

Il faut donc un accessoire indispensable à votre princesse : une robe ! Une vraie robe de princesse ! Hein ? Oui je sais que c'est dur à trouver. Ah mais non, il ne faut pas forcément en avoir une comme çaaaaa, mais c'était une façon de parler rooooh !

Ainsi la princesse se doit d'exprimer sa prestance, de manière physique ou psychique (o_O). Béh quoi ! Une jolie demoiselle peut également avoir la classe de par son esprit !

Ah le temps de parole du MLF est demandé :

"C'est vachement subjectif, ça veut rien dire, c'est une vision démodée de la femme..."

Et bla et bla et bla... Le geek aussi c'est pas à la mode et c'est pas une femme brimée que je sache ! Bon continuons et tentons de creuser cette idée. Evidemment qu'il n'y a pas de solution miracle ou de femme modèle (sauf peut être Monica Belluci mais ne nous égarons pas, enfin surtout, évitons de me perdre dans un recoin de ma frustration). Chacun aura son type de princesse, et même au dela du généralisme typologique, c'est avant tout chimique (les phéromones ! saletés de papillons !), électrique (coup de foudre, champ de force électromagnétique de la demoiselle) et rapide (un coup de foudre ne se déclenche pas 1an après).

Ugly Betty c'est des conneries ! Bridget Jones est la plus grosse imposture (je ne vise pas spécialement l'actrice...) qui soit ! Ce ne sont pas des princesses.

Et puis vous autres chevaliers, lorsqu'enfin vous aurez trouvé votre princesse, vous verrez la populace s'extasier. NON pas devant vous, mais devant votre princesse. Et la vous aurez un sourir satisfait en disant "Je suis SON chevalier à elle toute seule et na d'abord !" (oui le geek reste un grand enfant quoiqu'il arrive ;) ). Chaque fois que vous la verrez, vous entendrez résonner au loin la Piste 3 de la bande originale du Retour du Roi (Minas Tirith) et vous vous imaginerez chevauchant avec la belle vers les portes de votre royaume... Hrmhrm... Je me concentre, je me concentre.

Vous rêvez ? C'est beau n'est ce pas ?

447942425_small

Eh bien réveillez vous !!! (è_é) Parce qu'avec la soupe musicale et "culturelle" dont on nous abreuve, ce genre de princesse ne se trouve pas à tous les coins de boîtes (de nuit). Toutefois j'en connais plusieurs et me réserve le droit de ne pas vous fournir leurs coordonnées :D D'une part car je suis un être extrêmement insensible aux problèmes des autres chevaliers et d'autre part car je ne veux pas me faire frapper par lesdites princesses !

Posté par Myrio à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Critère n°2 : la prestance

Nouveau commentaire