lundi 7 septembre 2009

Critère n°1 : l'écoute

Amis geeks ! Geekettes ! Etrangers à notre caste si rayonnante ! TOUS !

J'ai l'honneur d'ouvrir le bal des réjouissances concernant les critères de choix d'une princesse. On a beau dire, on a beau faire, ce n'est jamais facile. Alors lisez moi tout ça, et désespérez encore plus :) Eh oui, j'ai quitté mon habit d'assistante sociale pour devenir diabolique.

Alors qu'est ce qui fait que l'on apprécie d'avoir une présence féminine auprès de soi ?

...

Qui a dit "le physique !" !!!!???!!! Tu te lèves, tu sors. C'est autre chose même si, ne nous voilons pas la face, ceci est également un critère :D Huhu.

Eh bien non, mais n'y a t'il rien de plus ennivrant que de raconter ses folles escapades à travers des continents entiers (en fait, surtout Azeroth et Kalimdor pour le moment, je viens tout juste d'arriver en Outreterre donc bon). Lui dire tout ce que l'on a vu, ce qui nous a fait rire, ce qui nous a scandalisé (non mais l'autre chez Virgin qui dit qu'Assassins Creed c'est de la merde.... mériterait une bonne claque ouais !). Partager son vécu. Lui demander ce qu'elle a fait, tenter une cent-quarantième fois de la convaincre de créer un personnage sur World of Warcraft, lui dire tout simplement que c'est une princesse, que dis je ! LA PRINCESSE ! et que le monde pourrait bien s'écrouler, tant qu'une ligne adsl 1Mo et sa présence sont ici, tout va bien. Hmmm bon ok, on peut aussi faire sans l'adsl :x

Le billet pourrait s'arrêter la. Mais nous sommes de grands enfants scientifiques dans l'âme et la nous nous attaquons à un sujet assez complexe : la relation geek-femme (>_<). Il faut donc largement creuser encore, et je vais efforcer de nous apporter la lumière grâce au baton Philipps de Gandalf qui fonctionne une fois par film.

L'écoute c'est bien, mais encore faut il que la demoiselle soit réceptive. Ha ! Et la je sens déjà quelques geeks faire des signes de croix et autres grimaces. Mais oui voyons ! L'être aimé doit pouvoir supporter environ 10 minutes par jour de narration de vos exploits dans le jeu. Sinon c'est la catastrophe. Aussi des efforts sont à faire de notre côté mes frères (geeks). Nous savons qu'il n'est pas aisé d'expliquer à une néophyte les rouages compliqués de la prise d'aggro contre le boss de l'aile droite de Naxx25. Alors soyez brefs et efficaces. N'expliquez que le strict nécessaire. Vous verrez très vite si la prétendue princesse de vos rêves est capable de supporter vos frasques de jeu et vos écarts virtuels.

Quelques solutions pour les geeks en couple qui voudraient agrandir leur temps de parole :

1°) Premier cas : tenter de convertir votre chérie et de la faire jouer. Attention, vous aurez certes créé un point commun majeur avec votre aimée. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille pour autant la laisser gambader dans la nature. N'oubliez pas votre petite stupeur amusée (sans pour autant être moins diabolique) lorsque vous découvrez que sous un pseudo se cache une demoiselle (pas besoin de photo, je sais que cela suffit à faire grimper les geeks). Soyez donc prévenants, aidez la et ne la laissez surtout pas aux mains de vos compatriotes de jeu ! Le MMO est un milieu de requins sans foi ni loi !

2°) Second cas : tenter de convertir votre chérie à un hobbie tierce. Ouais ! Elle aura un sujet de discussion différent du votre et vous pourrez finir votre discours sur les joies du no-loot en donjon par une petite phrase "et toi mon coeur ? comment c'était ton club ?" :)

Vous l'aurez compris, un geek qui ne parle pas de sa passion c'est comme un léprechaun en cage. IL MEURT ! Enfin dans le sens figuré en ce qui nous concerne :x

Etant par nature chaotique neutre d'alignement (référence aux jeux de rôle), je me dois d'aider nos lectrices déjà engagées avec un geek qui tournerait mal avec ces conseils. Aussi ai je trouvé un dessin fort à propos sur ce site : www.un-geek-a-la-maison.com/tag/copine/ . Il faut bien le dire, certains geeks finissent par abuser de leur statut d'associal ! Alors tremblez bande de loubards ! Haha !

comment_supporter_geek

Maintenant, en chasse ! Ou rétablissez la balance qui doit régner !

Posté par Myrio à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Critère n°1 : l'écoute

Nouveau commentaire