Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myrio Kephalone découvre le monde
Archives
28 août 2009

C'est reparti !

Yep yop yup !

Eh ouais c'est reparti pour un tour ! Ce matin un technicien de France Télécom compétent (c'est rare dans cette entreprise, il faut donc le souligner) a enfin diagnostiqué 5 mois d'autisme général chez la marque au "&" orange.

En effet, comme pour le dimensionnement d'une canalisation d'eau, quand on envoit un débit trop puissant dans un petit trou, on se retrouve en sortie avec un débit de merde. Quand on transpose tout ça à la téléphonie, on obtient un signal totalement ininterprétable par le modem (ici une Livebox foireuse). Voici une petite illustration de ce qu'est la bande passante d'un signal :

l1_1

Les pointillés montrent bien les limites du signal. Maintenant admettons que ces pointillés de délimitation de la bande passante soient plus rapprochés que sur l'image... C'est ce qui se passait chez moi, câblage pourri... Du coup le signal est tronqué et subit des altérations. Or quand un appareil est prévu pour interpréter une sinusoïde et qu'on lui donne un signal batard et tronqué.... eh bein on a un problème !

Du coup ça y est, on peut se réjouir. Enfin j'attends de voir ce que va donner cette petite ligne ce w-e. C'est le baptême du feu car elle va goûter à ma frénésie (que ce soit par World of Warcraft, MSN, les téléchargements, les divers sites que je suis assiduement...). J'espère que tout va bien se passer, mais il n'y a pas de raison que ça marche mal. De toute façon j'ai menacé la bête avec mon épée à deux mains :] !

Le blog va donc pouvoir prendre un rythme de croisière un peu plus régulier. Il sera donc réalimenté régulièrement par moultes articles tous plus inutiles les uns que les auters, cela va de soi.

Publicité
Commentaires
Myrio Kephalone découvre le monde
Publicité
Publicité