mercredi 26 août 2009

Kévin, ce héros qui veut faire des duels

Pour inaugurer cette petite section, je vais commencer par en énoncer son principe. Kévin. Pourquoi Kévin ? Tout d'abord, dans les jeux en ligne et plus particulièrement dans les MMORPG dans lesquels je peux sévir, le terme Kévin désigne un joueur mineur (niveau de l'âge, pas du métier -_-) qui a une forte tendance à se trouver très bon, à employer un dialecte qu'il juge très professionnel, à lâcher des "lol lol" à tout bout de champ, à réclamer de l'aide sans arrêt, à écrire en langage SMS.... Bref vous l'aurez compris, Kévin c'est avant tout une plaie dont on aimerait bien se passer.

Quelque chose d'important à savoir aussi. Kévin ne s'appelle pas forcément Kévin (-_-) et n'est pas obligatoirement âgé de moins de 18 ans (on parle plutôt d'âge mental à ce niveau la), on peut donc utiliser ce mot pour attaquer, flammer, troller n'importe quelle personne qui serait jugée un peu atteinte dans son cerveau.

Maintenant que vous savez de quoi va traiter cette magnifique section, sachez que j'y mettrais les spécimens que j'ai rencontré depuis 4 ans de belles d'aventures sur les MMO. Aaaaah que de bonheur. Bon, je n'aurais pas forcément toutes les preuves de leur forfait à vous montrer, mais je m'efforcerais d'associer quelques screens pour illustrer mon propos.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIEN ! Commençons avec une petite aventure toute récente que j'ai nommé "Kévin, ce héros qui veut faire des duels".

Un duel ? Ou ? Quoi ? Comment ? Plaçons effectivement le décors pour ne pas heurter les âmes sensibles qui s'imaginent que je me balade sabre au clair dans les rues de Paris (purée, ce serait le pied quand même !). L'histoire se déroule sur le jeu fameux et non moins connu World of Warcraft. S'il est vrai que c'est un magnifique outil pour s'amuser, passer le temps (trop de temps crierait Pernaud de chez TF1) et nouer des contacts amicaux avec des guildes, il faut également mentionner les Kévins présents en quantité considérables sur ce média. Papa, Maman ont fait plaisir à Kévin en lui payant le jeu. Ils ont acheté la carte prépayée, et c'est parti !!! Kévin se lance dans la grande aventure Warcraftienne.

Kévin arrive sur la page de création des personnages. On lui propose la Horde (alliance de races hétéroclites) et l'Alliance (les anciens pactes entre les nains, gnomes, humains, elfes...). Déjà Kévin se trouve devant un choix cornellien. Prendre un humain qu'il appellera affectueusement "Darkkiller69" ou s'orienter vers les elfes de sang, créatures mystiques qui ont quitté l'Alliance...

Kaelthas_01

Kévin est trèèès sensible à la mode fashionvictim et décide de créer un elfe de sang (prévisible mais, il se nommera Darkkiller69...).

Alors Kévin se lance dans ses premières quêtes, la zone est magnifique, elle se nomme le Bois des Chants Eternels. Mattez moi ça comme c'est beau !

chantseternels1

Les premiers combats commencent. Evidemment, c'est très facile et les monstres ne sont guère compliqués à occire. Mais peu à peu il nait dans l'esprit de Kévin, un inévitable sentiment de puissance. C'est alors qu'il rencontre "Samira". Samira est un reroll (c'est à dire un personnage secondaire joué par un joueur connaisseur) et a le même niveau que Darkkiller69. Samira lui propose un duel pour tenter de jauger les capacités de son personnage et ainsi voir ce qui pourrait clocher dans sa manière de jouer. World of Warcraft permet cela et c'est parti pour un duel acharné de.... Ah déjà fini, 7 secondes. Samira détruit littéralement Kévin. Un peu agacé, le jeune joueur s'en retourne à son jeu fort de l'expérience acquise. En parlant d'expérience, qu'est ce que Kévin a bien pu apprendre ? Pensez vous qu'il a appris à utiliser les bonnes compétences avec son personnage ? NOOOOOOOOOOON !!!! Kévin est un idiot, je vous le rappelle, c'est une plaie !!! Alors Kévin se promet de ne jamais, AU GRAND JAMAIS, refaire des duels contre des personnes aussi ou plus fortes que lui !

Alors Kévin gambade dans la nature des Bois des Champs Eternels et rencontrent moultes héros en herbe. A chaque rencontre c'est l'occasion de tester le duel !

C'est alors que Kévin croise ma route....

*Jboooooong* (dites vous que c'est le bruit de l'arrivée de la fenêtre de demande de duel... et cherchez pas !)

Moi : "Mais qui c'est ce con... -_- Il est niveau 11, je suis niveau 6 ! Il rêve en couleur lui !"

La il y a deux solutions qui s'offraient à moi. Tenter de rétamer Kévin qui a cinq niveaux de plus que moi (ne rigolez pas, c'est faisable) ou simplement cliquer sur "Refuser" et utiliser un truc que Kévin va chercher à comprendre pendant encore loooongtemps !!! : les emotes ! :D

Une emote permet de lancer une commande qui engendre une posture sur votre personnage. Ma préférée... le /rude. En anglais 'rude' veut dire 'impoli' ou 'grossier'. Donc ma petite chasseresse cible ledit emmerdeur et lui tire la langue en lâchant un torrent de bave sexy ! Et voila comment se débarasser de Kévin le duelliste !

Posté par Myrio à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Kévin, ce héros qui veut faire des duels

Nouveau commentaire