mercredi 22 juillet 2009

La crise du logement ? Pffff béh lol !

Il paraît que c'est la crise du logement. Tout le monde cherche et personne ne trouve. C'est encore plus vrai en région parisienne. Je ne compte plus les personnes de mon entourage qui clament qu'au choix :

"C'est la merde !"

"Non mais sérieux abusay le truc que j'ai visité !"

"La nana elle m'a parlé de taux d'endettements, limite faudrait que j'ai une paie de ministre pour avoir le droit d'y habiter :("

L'effet crise économique aurait du faire baisser de l'immobilier, mais il n'en est rien. Du coup on se retrouve avec des annonces faramineuses, rapidement et au hasard je peux en trouver une sur Google :

Paf, sur Particuliers à Particuliers, un F2, 55m², 1500€/mois : http://www.pap.fr/annonces/annonce-immobiliere-paris-pap-7589467.htm

Alors la on se dit, bon ok, c'est dans Paris, le prix s'explique. Taux d'endettement, vous devez gagner 3 fois plus que le prix de la location au mois environ.... Il faudrait donc idéalement gagner 4500€/mois brut (encore heureux \o/) pour prétendre habiter seul dans cet appartement.

Je plains très franchement les petits amis de la France qui galère à se loger. Oui je les plains beaucoup. Surtout quand l'agence se plante de numéro de téléphone et m'appelle pour me dire qu'il y a des visites d'organisées... Celui ou celle qui a été zappé n'aura pas la primeur de le faire par contre... hrmhrm. Ah c'est quand même dommage que je ne cherche pas d'appartement, pour une fois que ça me tombe tout cuit dans le bec !

Posté par Myrio à 16:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur La crise du logement ? Pffff béh lol !

    immobilier et logement

    entre particuliers, le prix doit etre inférieur aux prix affiché en agence. c'est le but.

    Eviter la commission permet de réduire le prix de 6 % à 10 %

    C est donc un bon moyen pour faire baisser les prix.

    Posté par immobilier, mercredi 5 août 2009 à 13:25 | | Répondre
  • Mon constat est différent après même pas 2 mois de recherches. Donc effectivement la théorie, l'objectif y est mais en application c'est zéro.

    ^_^

    Posté par Myrio, mardi 11 août 2009 à 14:02 | | Répondre
Nouveau commentaire